Tous ces aliments produisent du soufre lorsque votre corps les décompose.
Plus important encore, nous l’obtenons à des moments naturels de la journée. Votre ordinateur, votre téléphone et votre télévision sont tous des coupables, tout comme l’éclairage LED. Et avec l’attrait des sites Web en streaming et des médias sociaux, la plupart d’entre nous ingèrent une lumière bleue très tard dans la soirée plutôt que du lever du soleil au coucher du soleil.
comment cela nous affecte
le principal La chose à savoir est que la lumière bleue perturbe votre glande pinéale. La glande pinéale est une partie importante de votre système endocrinien responsable de la fabrication de la mélatonine. Vous connaissez probablement la mélatonine comme hormone de sommeil. Il est chargé de moduler nos cycles de sommeil naturels. Parce que notre cerveau associe la lumière bleue comme la lumière du soleil, l’exposition à elle supprime la production de mélatonine.
D’une part, des études constatent que la lumière bleue peut réellement stimuler notre vigilance et notre attention. Par conséquent, les spécialistes de l’éclairage ont commencé à recommander d’utiliser des lumières LED dans les salles de classe pour les élèves avec des heures de début précoce.
Alors pourquoi la panique? L’effet indésirable de toute cette vigilance est une perturbation des cycles de sommeil. Bien que tout type de lumière la nuit contribue à vous éveiller plus longtemps, il est particulièrement mauvais avec la lumière bleue. Dans une étude de Harvard qui a comparé l’exposition à la lumière bleue à l’exposition à la lumière verte la nuit, la lumière bleue a supprimé la mélatonine pendant trois heures au lieu de l’heure et demie de lumière verte.
Ensuite, la pénétration plus profonde du bleu -Les longueurs d’onde à lumière peuvent avoir un impact sur les tissus et les structures de l’œil. L’examen de l’optométrie rapporte que trop d’exposition peut même augmenter votre risque de dégénérescence maculaire, aka la perte de vision, dans la rétine.
via Giphy
que faire à ce sujet
Heureusement, même les fabricants électroniques sont conscients du problème et offrent des fonctionnalités pour lutter contre le problème. Recherchez des paramètres de mode nocturne sur votre téléphone, votre ordinateur et même certains sites Web. Ces paramètres modifieront votre écran pour montrer une lumière orange plus chaude par opposition à la lumière bleu vif dure qui simule la lumière du jour et perturbe votre production de mélatonine.
Alors que ces paramètres sont les plus cruciaux à utiliser lorsque le soleil se couche, Vous pouvez expérimenter avec le réglage en mode nuit à temps plein pour voir si votre qualité de sommeil s’améliore encore plus.
ou si vous voulez vraiment aller par-dessus bord, vous pouvez ajuster les filtres de couleur sur votre téléphone pour supprimer le bleu Lumière complètement comme je l’ai fait ici. Restez à l’écoute pour les rapports sur la question de savoir si cet éclairage d’aspect effrayant améliore ma qualité de sommeil.
Les principales causes de l’odeur corporelle pourraient vous surprendre. Ici, nous détaillons ce qu’ils sont avec des conseils pour restaurer un parfum agréable – ou à tout le moins, une odeur née –
se produit aux meilleurs d’entre nous. Cependant, bien qu’il soit complètement naturel, il peut parfois entraver votre confiance et votre niveau de confort avec les autres. Bien sûr, nous ne voulons pas arriver à ce point. Mais heureusement, si vous sentez plus piquant que d’habitude, vous êtes venu au bon endroit.
Continuez à lire pour le bas sur votre BO, y compris des faits surprenants sur la transpiration, les causes des odeurs corporelles et des conseils Pour arrêter la puanteur.
Sources d’odeur corporelle
Tout d’abord: Saviez-vous que la sueur elle-même est en fait inodore? Cela dit, la croissance bactérienne est le principal coupable en jeu en ce qui concerne les odeurs fortes.
Selon une revue en 2020 de l’odeur corporelle à base de bactéries, les sources primaires de ces odeurs proviennent de petits composés organiques volatils ( COVS) qui sont soit:
produits dans la peau + la bouche de l’intestin à la circulation sanguine
Bien que ces composés et processus sont normaux et servent même des fonctions physiologiques vitales, un excès peut entraîner une odeur corporelle détendue.
De plus, la peau et la transpiration de côté, les humains émettent naturellement des odeurs via:
Breathnsaliva déchet pénien + fluides vaginaux
Types de glandes de sueur
Suivant, avant de pouvoir arriver à Les causes profondes de l’odeur corporelle, il convient de noter qu’il existe deux types de glandes de sueur.
glandes eccrines
Tout d’abord, la sueur eccrine est généralement claire. Il se compose de 99% d’eau, mais contient également:
chlorureure de sodium, lactique + autres acides
Les glandes eccrines sont présentes sur la plupart des parties du corps et émettent de la sueur directement à la surface de la peau. Leur fonction principale est de produire de la sueur pour aider votre corps à se rafraîchir.
Les glandes apocrines
Deuxièmement, les glandes apocrines produisent de la sueur moins acide. En plus de sa teneur en eau, la transpiration apocrine contient:
lipidsproteinscarbohydratessteroid
Les glandes apocrines sont présentes dans des zones avec des follicules pileux – tels que le cuir chevelu, les aisselles et les régions privées – vous ne fonctionnez qu’une fois que la puberté frappe. La transpiration transit à travers ces follicules avant de se lever à la surface de la peau.
Également connue sous le nom de glandes sweat odorifères, ce sont ceux en jeu en ce qui concerne les odeurs corporelles indésirables, nauséabondes et excessives.
3 Causes d’odeur corporelle
Maintenant que nous savons comment l’odeur corporelle se manifeste, plongeons-nous dans les causes réelles de l’odeur corporelle.
1. Certains aliments
Comme le dit le proverbe, vous êtes ce que vous mangez – et parfois, lorsque vous mangez des aliments malodorants, votre odeur corporelle reflétera cela.
Alors, quels aliments provoquent l’odeur corporelle? Certains des principaux coupables comprennent:
poudre d’oignonsgarliccumincurry (fenugrec, coriandre + cumin)
Tous ces aliments produisent du soufre lorsque votre corps les décompose. Ce processus donne non seulement des odeurs corporelles, mais aussi de la respiration et du gaz malodorants.
En parlant de flatulences, des légumes crucifères riches en fibre sont d’autres aliments qui provoquent des odeurs corporelles et des gaz. Ceux-ci incluent:
choubroccolicauliflowerbrussels chouts
Enfin, les aliments supplémentaires qui provoquent l’odeur corporelle peuvent inclure:
Red Meat Seafoodspicy aliments alcool
Astuce: remplissez votre assiette avec des produits colorés. Tout comme certains aliments peuvent provoquer une mauvaise odeur corporelle, d’autres peuvent potentiellement vous faire sentir mieux.
Selon une étude de 2017, les hommes qui ont mangé un régime riche en fruits et légumes – en particulier les plus élevés en caroténoïdes – avaient plus sueur agréable.
2. Mauvaise fonction intestinale
Comme nous l’avons vu ci-dessus, l’odeur corporelle est liée à la santé intestinale. Si votre intestin ne fonctionne pas de manière optimale, vous remarquerez peut-être une augmentation des mauvaises odeurs.
temps de transit intestinal irrégulier, intestin qui fuit et autres manifestations de la fonction de barrière intestinale compromise peut «augmenter la pénétration de métabolites bactériens à la circulation. »
Astuce: essayer d’arrêter simultanément la puanteur et restaurer votre santé et votre digestion , Anti-inflammatoire Dietavoiding transformé les aliments en train de tenir une revue alimentaire et / ou à suivre un régime d’élimination pour identifier la sensibilité à la sensibilité d’une enzymes probiotiques et / ou digestives de haute qualité
3. Stress
Il y a de fortes chances que vous sachiez déjà que le stress peut provoquer une odeur corporelle. Après tout, la transpiration (et l’accompagnement de la croissance bactérienne) est un effet secondaire courant d’être nerveux ou inquiet.
Selon une revue de 2013, les stimuli psychologiques régulent la transpiration apocrine. Plus précisément dans l’aisselle (aka aisselles), «la transpiration psychologique entraîne une augmentation du débit de transpiration et de la formation de malodales». Heureusement, cependant, il existe de nombreuses façons naturelles de lutter contre le stress.
Certaines idées dignes comprennent:
pour dormir suffisamment d’épuisement professionnel lors des rituels réduisant le stress tels que le yoga, la méditation ou les suppléments d’adaptogène à couper le souffle Comme les gummies Ashwagandha ou Rhodiola rosea
pensées finales
Comme nous l’avons appris, les aliments spécifiques, la santé intestinale et le stress peuvent tous provoquer une odeur corporelle.
En même temps, c’est important de suivre les pratiques hygiéniques standard. Ceux-ci incluent mais ne sont pas limités à:
Doucher peu de temps après avoir travaillé ou transpiré avec des vêtements propres et des tissus respirants en application régulièrement déodor Et l’odeur du corps nauséabonde, cela peut signaler un plus grand problème de santé en jeu. À ce stade, il est préférable de consulter votre médecin pour aller au bas de votre bo.
gaby vacca-flores, RDN, CLE, partage les avantages du complément avec l’extrait de polypodium leucotomos pour la protection du soleil et de la peau.
Espérons que la plupart d’entre nous se souviennent automatiquement de protéger notre peau avec un écran solaire. Mais saviez-vous que vous pouvez améliorer votre routine avec une protection solaire comestible? En fait, une certaine plante tropicale fait des vagues dans le monde des Suncare depuis les années 1970
ci-dessous, nous discuterons de la façon dont l’extrait de polypodium leucotomos fonctionne pour bénéficier à votre peau.
Polypodium leucotomos?
Originaire d’Amérique du Sud, Polypodium leucotomos est une espèce de la famille des fougères. Les habitants appellent traditionnellement P. leucotomos comme Calaguala et Anapsos pour décrire ses feuilles et extraits, respectivement.
Bien qu’il puisse ressembler à une autre plante feuillue, cette fougère tropicale est loin d’être moyenne.
En fait, les avantages de la peau impressionnants de P. leucotomos sont bien étudiés, avec ses propriétés photoprotectrices parmi elles.
Qu’est-ce que la photoprotection?
La photoprotection décrit une photoprotection physique ou chimique Mécanisme qui minimise les effets nocifs de l’exposition au soleil, y compris les dommages cutanés. Les agents photoprotecteurs incluent des écrans solaires, des chapeaux et – vous l’avez deviné – les leucotomos Polypodium.
Exposition au soleil – les rayons UVA et UVB en particulier – entraînent des dommages en affaiblissant les cellules cutanées. De plus, les dommages aux cellules cutanées augmentent le risque de développer des affections cutanées dangereuses. Bien sûr, il peut également agrandir les signes visibles du vieillissement de la peau.
Sûrement, nous ne disons pas que vous devriez éviter de sortir. En fait, le corps repose sur la lumière du soleil pour faire de la vitamine D, un nutriment important pour:
Bone Healthmood Immunity
Cependant, nous mettons surtout la sécurité du soleil et de la peau. Cela dit, il est important de connaître les différentes façons de protéger votre peau des rayons du soleil.
3 Les avantages du Polypodium Leucotomos
du soleil. Après cela, nous découvrirons deux avantages notables supplémentaires.
1. Il protège les cellules de la peau
Les chercheurs croient que le polypodium leucotomos peut aider à protéger la peau des effets dommageables du soleil.
Dans une étude humaine, l’extrait de leucotomos de Polypodium a aidé les cellules à la peau à survivre et à proliférer Après l’exposition UVA et UVB. La même étude a révélé que P. leucotomos empêche le morphing des cellules cutanées, une conséquence typique mais grave de l’exposition aux UV.
Deuxièmement, un marqueur commun pour les dommages liés au soleil est l’érythème des cellules cutanées, un type d’inflammatoire éruption cutanée. Plusieurs études soulignent que les leucotomos de Polypodium peuvent diminuer la réponse érythème de la peau chez des adultes en bonne santé exposés au rayonnement UV par rapport aux groupes non traités.
Troisièmement, les leucotomos polypodium peuvent bénéficier aux photorécepteurs, qui absorbent les rayons UV, dans le corneum de la couche . (La couche cornée est la couche protectrice la plus externe de la peau.)
En fait, une étude a révélé que le polypodium leucotomos extrait la décomposition et les changements structurels de la strate corneum après l’exposition aux UV. En termes simples, P. leucotomos a aidé à maintenir l’intégrité de la couche supérieure de la peau.
2. Il est riche en antioxydants
en continu, Polypodium leucotomos possède une teneur élevée en antioxydante. Les antioxydants sont essentiels pour neutraliser les radicaux libres qui conduisent à un vieillissement prématuré et à d’autres effets de santé indésirables.
Le corps génère des radicaux libres en réponse aux polluants environnementaux et aux facteurs de stress. Il s’agit notamment des rayons UV, ainsi que:
Pollutions atmosphériques ou produits de nettoyage des ménages toxiques alimentaires de l’alcool à lamoke
Heureusement, cette fougère tropicale vous a couvert. Son profil antioxydant peut être crédité à ses composés enquêter sur ce site phénoliques naturels, notamment:
acide acide chlorogénique acide acide acide acide acide à l’acide
en fait, les deux derniers sont très appréciés pour leur capacité à bloquer les dommages cellulaires.
En termes simples, les composés phénoliques sont des métabolites bénéfiques qui sont essentiels à une variété de réponses de défense, y compris des activités pro-âge et antioxydantes.
3. Il s’agit d’un faible inflammatoire
Enfin, des études plus petites suggèrent qu’un supplément de leucotomos polypodium peut améliorer les réponses inflammatoires dans la peau, telles que:
eczemapsoriasisdermatite
Cependant, plus de recherches sont nécessaires pour prouver la fougère Efficacité dans ce contexte.
Polypodium leucotomos Safety + dosage
La sécurité des suppléments oraux de leucotomos polypodium est bien documenté, avec des effets secondaires minimaux rapportés.
sur Les études cliniques moyennes ont utilisé des doses orales en toute sécurité allant jusqu’à 480 milligrammes de polypodium leucotomos par jour.
Les capsules de temps de retour de TRACTACHE de GRAND ont 240 milligrammes d’extrait de leucotomos polypodium. Ensuite, pour doubler la protection des cellules cutanées et les avantages pro-vieillissement, le temps de retour en arrière comprend également les antioxydants suivants:
acide alpha-lipoïque (ALA) Extrait de thé green extrait de lutéine Vitamine C
Réflexions finales
Comme nous pouvons le voir, il existe des preuves convaincantes pour expliquer pourquoi Polypodium leucotomos est une plante favorisée et adaptée aux derm Les rayons – en plus du SPF et d’autres mesures de protection, bien sûr, qui peuvent contribuer au vieillissement prématuré et à d’autres types de dommages cutanés.
Que vous vous chargiez déjà sur un écran solaire ou que vous commencez tout simplement à comprendre l’importance de Suncare, les suppléments de Polypodium Leucotomos peuvent aider à élever votre régime de protection de la peau.
Alex Caspero, MA, RD, explique ce que sont les FODMAPS, pourquoi certaines personnes peuvent vouloir les éviter et les avantages possibles de le faire .
Comme ce que nous mangeons a un grand effet sur la façon dont nous ressentons et digérer certains aliments, vous pouvez être curieux de savoir ce qu’est un régime FODMAP faible et qui il peut en bénéficier.
Que sont les FODMAPS?
FODMAP représente des oligosaccharides, des monosaccharides et des polyols. Autrement dit, les FODMAP sont certains types de glucides que l’on trouve dans certains aliments.
Ces glucides à chaîne à chaîne courte sont résistants à la digestion; Au lieu d’être absorbés dans votre intestin grêle, ils continuent dans votre tube digestif. Chez certains individus, les FODMAP peuvent produire du gaz et d’autres problèmes digestifs.
Les FODMAP courants comprennent:
fructose: un simple sucre trouvé dans de nombreux fruits + légumes et les sucres la plupart du lactose: le glucides trouvé dans les produits laitiers Milk fructans: Trouvé dans de nombreux aliments, notamment le blé, l’épeautre, le seigle + les galactans d’orge: trouvés dans les haricots + les légumineuses polyols: trouvés dans les alcools de sucre comme le xylitol, le sorbitol + maltitol; ou en plus petites quantités dans certains fruits + légumes
High + FODMAP FODMAP
Les exemples d’aliments élevés de FODMAP comprennent:
Applesonionsgarlicartichokesbrussels SproursbeansavocadolegumesMilkalmonds
en plus, ces aliments populaires contiennent également des fodmaps à un Degré moindre:
Beerwinesodapastacereal
Inversement, les aliments alimentaires FODMAP faibles sont généralement des articles qui contiennent très peu de glucides. Les exemples incluent:
viande de poisson-pêche à la viande de poisson-gluten-pain sans gluten
Les FODMAP sont-ils mauvais pour vous?
Pas nécessairement. Lorsque nous regardons les types d’aliments plus élevés dans les FODMAP, la plupart d’entre eux sont très sains. De nombreux aliments qui y sont riches sont également riches en prébiotiques, ce qui encourage la croissance de bonnes bactéries dans l’intestin.
Pour la plupart des individus, les aliments FODMAP élevés ne sont pas un problème, mais certaines personnes sont sensibles à eux. Cela est particulièrement vrai dans les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable (IBS).
Les FODMAPS dessinent de l’eau dans votre tube digestif, ce qui peut augmenter les ballonnements si vous êtes sensible à ces types d’aliments. Pour certaines personnes, si vous en mangez trop, ils peuvent traîner dans votre intestin et votre fermentation, ce qui provoque plus de gaz et de ballonnements.
Contents
- comment cela nous affecte
- que faire à ce sujet
- Sources d’odeur corporelle
- Types de glandes de sueur
- 3 Causes d’odeur corporelle
- pensées finales
- Polypodium leucotomos?
- Qu’est-ce que la photoprotection?
- 3 Les avantages du Polypodium Leucotomos
- Polypodium leucotomos Safety + dosage
- Réflexions finales Comme nous pouvons le voir, il existe des preuves convaincantes pour expliquer pourquoi Polypodium leucotomos est une plante favorisée et adaptée aux derm Les rayons – en plus du SPF et d’autres mesures de protection, bien sûr, qui peuvent contribuer au vieillissement…
- High + FODMAP FODMAP
- Les FODMAP sont-ils mauvais pour vous?